4 associations du secteur privé demandent un report du référendum

577

4 associations du secteur privé demandent au gouvernement de surseoir à l’organisation du référendum constitutionnel pour garantir une concertation inclusive et participative.

Dans une note rendue publique ce lundi, les responsables de l’ATH, de l’ADIH, de la CCIO et de la AMCHAM expriment leurs doutes concernant le mode choisi par les autorités pour modifier la constitution, en dehors de la précédente loi mère et d’un accord politique. Mais ces associations reconnaissent toutefois le bienfondé d’une réforme constitutionnelle.

Ils pointent du doigt la détérioration de la situation sécuritaire et l’état d’urgence sanitaire actuellement en vigueur qui ne font qu’aggraver un climat déjà inadapté à une réflexion sur un sujet aussi important pour le futur de la Nation.

Les signataires de la note sont Marc Pierre-Louis de l’Association Touristique d’Haïti,  Wilhelm Lemke de l’Association des Industries d’Haïti, Laurent Saint-Cyr de la Chambre de commerce et d’industrie de l’Ouest et Jean-Philippe Boisson de la chambre de commerce américaine en Haïti.

AL/ Radio Métropole

Publicité