Plus de 12 mille cartouches et 33 armes saisies lors des dernières opérations de la PNH

La Police nationale d’Haïti (PNH) a annoncé avoir mené plusieurs opérations « musclées » au cours de la première semaine de janvier dans le quartier de Bel-Air, visant à déloger des gangs armés. Ces interventions ont permis la saisie de nombreuses armes à feu, de munitions ainsi que d’équipements appartenant à l’institution policière, selon un bilan officiel.

Lors d’une conférence de presse tenue lundi, le commissaire divisionnaire Michel-Ange Louis Jeune a fait état de la récupération de plusieurs armes de poing, de fusils M14 et de type Kalachnikov. Les forces de l’ordre ont également mis la main sur des uniformes de la PNH, des bonbonnes de gaz, des gilets pare-balles et tactiques, ainsi qu’un gilet portant l’inscription « Presse ». Une importante quantité de munitions a aussi été saisie.

Au total, plus de 12 000 cartouches et 33 armes à feu ont été récupérées par la police lors des différentes opérations menées entre la fin de l’année dernière et la mi-janvier, a précisé le responsable.

Le commissaire Louis Jeune a par ailleurs alerté sur les stratagèmes employés par les gangs, affirmant que certains individus se déguisent en policiers de différentes unités, voire en journalistes, afin de tromper la vigilance de la population.

Marvens Pierre

Publicité