Armés et dangereux…

2301

La Police Nationale a émis 3 avis de recherche mardi, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse.

Un ancien sénateur, un cadre de l’unité de lutte contre la corruption (ULCC) et un homme d’affaire sont visés pour leur implication présumée dans le crime.

Premier concerné, l’ancien sénateur John Joël Joseph, élu en 2011 sous la bannière du parti Lespwa puis Inite.

Au deuxième plan apparait Joseph Félix Badio, cadre de l’ULCC depuis 2013, révoqué le 17 mai 2021 en raison de manquements graves aux règles déontologique imposées par cette institution à ses employés.

Dernière personnalités sur laquelle la PNH veut mettre la main, l’homme d’affaire Rodolphe Jaar dit Dodof. Notons que ce dernier a été arrêté par la police dominicaine pour trafic de drogue en 2013 puis extradé aux Etats unis. Dodof Jaar avait été présenté comme un acteur mineur  lors du procès à Miami, du commissaire Claude Thélémaque pour trafic de drogue. Il avait écopé d’une peine de 4 ans de prison rapporte le Chicago Tribune, en raison de sa collaboration avec les autorités américaines.  

Tous trois sont recherchés pour assassinat, vol à main armée et tentative de d’assassinat. On ignore pour l’instant leur degré d’implication dans le crime. Le PNH les considère comme armés et dangereux.

AL/Radio Métropole

Publicité