9 décès liés au choléra enregistrés au pénitencier national

437
In this Feb. 13, 2017 photo, sick prisoners rest in the infirmary at the National Penitentiary in downtown Port-au-Prince, Haiti. Haitian prosecutors and rights activists are sounding an alarm about collapsing conditions at the impoverished country’s prisons as malnutrition from acute food shortages and a slew of preventable illnesses are leading to an upsurge of inmate deaths. (AP Photo/Dieu Nalio Chery)

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population informe la population que des cas de choléra ont été détectés au pénitencier national de Port au Prince.

Pour l’instant, 2 cas confirmés, 39 cas suspects et 9 décès ont été dénombrés par la direction d’épidémiologie, des laboratoires et de la recherche.

Toutes les directions du ministère sont à pied d’œuvre en vue de limiter sa propagation sur le territoire national.

Le MSPP demande à la population de continuer à respecter les règles d’hygiène et de se rendre au centre de santé le plus proche en cas de vomissement et de diarrhée aiguë, profuse.

Rapelons que selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS) entre 2010 et 2019, plus de 10 000 personnes etaient  mortes du choléra en Haïti

Publicité