
Le gang de Bel Air a lancé hier une nouvelle offensive contre les résidents de Solino et divers quartiers de Delmas 24.
Les deux bases de la Police dans la zone ont été également la cible des malfrats. Les bandits ont été repoussées par les forces de l’ordre.
Plusieurs habitants ont été tués , indiquent des riverains même si aucun bilan n’est disponible. En outre plus d’une vingtaine de maisons ont été incendiées.
Plusieurs assaillants ont été mortellement blessés, rapporte le porte parole de la Sinapoha,. M. Lionel Lazare se réjouit qu’aucun policier n’ait été victime lors de ces incidents. Pour lui c’est la preuve que les policiers sont de plus en plus aguerris dans les affrontements avec les bandits.
Interrogé sur l’incapacité des forces de l’ordre à résoudre définitivement les assauts du gang de Bel Air, M. Lazare explique que les bandits ont installé d’énormes barricades pour empêcher le déploiement des renforts. Il insiste sur la nécessité pour que les autorités apportent les matériels et équipements indispensables aux forces de l’ordre.
Les gangs veulent contrôler les quartiers de Solino et des environs afin de poursuivre les kidnappings notamment à Delmas et Pétion ville.
LLM / radio Métropole Haïti