
Un premier contingent de l’unité d’élite de la police kényane est arrivé ce mardi à Port-au-Prince.
200 policiers armés, portant des casques blancs et habillés en treillis militaire, étaient abord de l’avion de la compagnie nationale Kenya Airways qui a atterri à l’aéroport Toussaint Louverture.
Ils ont été accueillis par des autorités haïtiennes. Un deuxième contingent de policiers est attendu jeudi, selon une source gouvernementale haïtienne.
Rappelons que Le Kenya proposé de déployer un millier de policiers en Haïti, dans le cadre la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS), prévue pour une durée initiale d’un an (jusqu’en octobre 2024).
Des pays comme le Bangladesh, le Bénin, le Tchad, les Bahamas et la Barbade et Jamaïque doivent également prendre part à cette mission qui consiste à aider la police haïtienne à lutter contre les gangs.