Affrontements entre policiers et bandits à Carrefour

511

Début de l’affrontement entre policiers et bandits à Carrefour. Ce sont les bandits de Base 53 du quartier de Bizoton qui ont lancé les hostilités à la mi journée.
Ils ont assassiné un policier et emporté son cadavre.


En réaction les policiers du commissariat Oméga et de la Marine Haïtienne ont attaqué les bandits de ce gang situé en face de la Marine Haïtienne. Au moins 3 bandits ont été tués.
Les informations font état également de deux riverains tués.


Les accrochages ont provoqué une panique notamment dans les quartiers de Bizoton et de Diquini. Ces affrontements sont le signe de dissensions entre les policiers et les bandits. Nombre de gangs des quartiers sont affiliés au chef de gang Kris la.


Au cours des dernières semaines de nombreux policiers avaient manifesté le désir de mettre un teme à toute cohabitation avec le gang de Ti Bois.

LLM / radio Métropole Haïti

À 48 heures du début de la saison cyclonique les haïtiens sont appelés à la vigilance. Des averses ont déjà causé des inondations dans plusieurs régions.


Dans le Nord Ouest, à Port de Paix, plusieurs quartiers ont été inondées.


Dans la région métropolitaine de Port-au-Prince les averses ont provoqué des inondations à Cité Soleil notamment.
Les canalisations étant bouchées les averses sur Pétion ville et Delmas provoquent des inondations dans le plus vaste bidonville.


La situation ne devrait pas s’améliorer. L’Unité Hydrométeorologique (UHM) indique que 5 ondes tropicales ont été recensées dans la région caraïbe. Des creux en altitude doivent provoquer des averses au cours des prochains jours.


À cause d’un environnement vulnérable les autorités redoutent des inondations et glissements de terrain.
Si les averses sont redoutées en raison de la dégradation des bassins versants, elles étaient attendues des cultivateurs.
Après une longue période de sécheresse les agriculteurs avaient exprimé un certain enthousiasme avec les averses de printemps.

LLM / radio Métropole Haïti

Publicité