Une vingtaine de personnes dont un juge et un haut gradé la PNH accusés de complot contre la sureté de l’état ont été arrêtées par les autorités haïtiennes au village petit bois. Des armes, des munitions et de l’argent ont été confisqués.
Avant de s’envoler pour la métropole du Sud-Est , Jacmel, sur le Tarmac l’aéroport International Toussaint Louverture, le Président de la République, Jovenel Moïse, avait indiqué que les services de renseignement du Palais National de concert avec la Police nationale ont déjoué une tentative de coup d’Etat.
Pour sa part, le Chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale dit condamner cet acte contre la sureté intérieure de l’Etat. Joseph Jouthe renouvelle sa confiance dans son Gouvernement et promet d’aller au bout pour rétablir la sécurité dans le pays.
De son coté, le ministre de Maître Rockfeller Vincent a fait savoir que le Juge de la Cour de Cassation impliqué dans le dossier de Complot ne jouira d’aucune immunité de fonction, car pris en flagrant délit, la loi joue contre lui.
Notons que Des voix s’élèvent déjà pour dénoncer l’arrestation des suspects notamment celle du juge.
L’association nationale des magistrats appelle à un arrêt de travail pour protester contre ce qu’elle appelle l’enlèvement du juge Ivikel Dabresil