Attaque d’Universal Motors, Réginald Boulos dénonce un terrorisme d’état

Universal motors incendie

Le docteur Réginald Boulos qualifie le pillage et l’incendie des locaux d’Universal Motors mercredi pendant la manifestation des policiers, d’actes ciblés.

« Il s’agit d’une opération dirigée de  déchoucage, du banditisme d’état et un terrorisme autorisé visant à décourager l’investissement privé dans le pays » a-t-il affirmé ce jeudi sur les ondes de Radio Métropole.

L’homme d’affaire estime que l’exécutif se sert actuellement des gangs pour l’atteindre. En effet, il dit avoir identifié un groupe de faux militants ayant infiltré le mouvement de protestation des policiers. Il les désigne comme les responsables de l’attaque.

Le leader du mouvement MTV Haïti se dit conscient des risques qu’il prenait en entrant en politique mais réclame une juste protection de ses biens :

«  Je paie chaque année 18 millions de dollars d’impôts et de droits de douanes à l’état. A ce titre j’ai droit à la sécurité. »  

Se refusant pour l’instant à faire un bilan chiffré des dégats suite à l’attaque subie par son commerce, il promet une réponse politique à cette attaque et évoque d’éventuelles suites judiciaires. Le combat ne fait que commencer a  insisté le docteur Boulos durant son intervention.

AL/Radio Métropole

Publicité