
Le bilan de la violente attaque menée par des gangs armés dans la nuit de dimanche à lundi à Kenscoff s’est lourdement aggravé, passant d’une vingtaine de morts signalés en début de matinée à plus de 30 décès confirmés en milieu de journée.
L’assaut a été marqué par des tirs nourris et plusieurs explosions avant que la police ne parvienne à repousser les assaillants. En plus des victimes tuées par balle, plusieurs blessés graves sont recensés, tandis que des centaines de familles fuient actuellement la commune pour échapper aux violences.
Le gouvernement d’Alix Didier Fils-Aimé a réagi ce lundi à la suite du massacre perpétré dans la nuit du 23 au 24 aout à Kenscoff.
Dans une déclaration officielle, les autorités ont exprimé leur profonde compassion envers les familles des victimes et ont annoncé le déploiement immédiat de renforts de sécurité pour reprendre le contrôle total de la zone.
Face à ce qu’il qualifie d’« odieuse agression », l’exécutif affirme se tenir aux côtés de la population « dans la douleur et dans la dignité ». Qualifiant ce deuil de « défi », le gouvernement a ordonné le placement de toutes les forces de sécurité en état d’alerte maximale avec une feuille de route claire : protéger, sécuriser et intervenir sans délai.
« Aucun groupe armé ne prospérera en Haïti », prévient le communiqué gouvernemental.
MP / Métropole

