Bras de fer entre les protestataires et le Premier Ministre

Le Premier Ministre haïtien, M. Ariel Henry, a semble t-il mis de l’huile sur le feu en annonçant la hausse prochaine des prix dr l’essence.
Cette annonce est perçue par de nombreux manifestants comme une réponse inappropriée et déplacée à leurs revendications.


Les manifestants sont à nouveaux descendus dans les rues des grandes villes pour exprimer leur opposition à une éventuelle fin de la subvention sur les produits pétroliers.
Certains manifestants considèrent l’annonce comme un affront et un signe d’irrespect à l’égard de la population qui souffre de la misère et l’insécurité.


Hier d’autres villes secondaires telles Gros Morne, Carrefour, Léogane, Cabaret et Arcahaie se sont impliquées dans le cadre du mouvement de contestation sociale.


C’est un véritable bras de fer entre le Premier Ministre et les manifestants.
Le chef du gouvernement a brandi la menace de poursuites judiciaires contre les manifestants violents tandis que les foules en colère promettent d’intensifier la mobilisation.


Entre temps le carburant est difficilement accessible même au marché noir.
L’hopital Albert Schwartzer de Deschapel devrait cesser ses activités en raison de l’impossibilité de s’approvisionner en carburant.
Les médias ont réduit les heures de diffusion pour éviter suspendre les
émissions.

LLM / radio Métropole Haïti

Publicité