
Au lendemain de la clôture du registre référendaire par l’Office National d’Identification le processus d’organisation du scrutin parait entrer dans sa dernière phase, ce que confirme la présidente du Conseil Electoral Profisoire, Guyrlande Mésadieu :
« Nous en sommes à 80% du processus d’organisation du référendum prévu le 27 juin prochain. Actuellement nous formons les bureaux référendaires et évaluons les centres de vote. Donc nous sommes dans la dernière ligne droite. »
Mais cela n’empêche pas l’actuel Conseil Electoral Provisoire de ne pas inspirer confiance à l’opposition. Ce que madame Mésadieu reconnait, mais pour que le référendum constitutionnel soit un succès, elle est prête à certains sacrifice :
« Si aux termes d’un accord politique, un replâtrage du Conseil s’imposait, je tirerais ma révérence sans regret afin que le référendum et les élections qui vont le suivre soient une réussite. »
Guyrlande Mésadieu s’engage à organiser un scrutin libre, transparent et participatif. Un message rassurant mais que chacun de ses prédécesseurs ont formulé à un moment ou un autre de leur mandat.
AL/ Radio Métropole