Clash entre le Premier Ministre Conille et un dirigeant politique

Il n’y a pas eu de rixe entre le Premier Ministre M. Gary Conille et le dirigeant politique, M. Claude Joseph. Le conseiller président, M. Louis Gérald Gilles, hôte de la rencontre a pu intervenir à temps. 

Le docteur Gilles souhaite  tourner la page de cet incident qu’il qualifie de mineur. À son avis les deux hommes ont regretté cette épisode qui pouvait être évitée.

Docteur Gilles déplore les rumeurs véhiculées sur les réseaux sociaux faisant état de rixe et d’enquête  policière après l’incident. M. Gilles admet que des propos malencontreux ont été lancés mais se dit confiant que les deux hommes veulent oeuvrer pour sortir le pays de la crise.

Considéré comme un modéré le docteur Gilles alerte sur les risques d’une déstabilisation  du Conseil Présidentiel de transition (CPT) qui ne serait pas bénéfique pour la nation.

L’incident a duré moins de 10 minutes, révèle le conseiller président qui avoue n’avoir pas pu convaincre les deux hommes à poursuivre la séance de travail. Il explique que les deux hommes en colère avaient quitté précipitement la salle de réunion.

Intervenant au journal du matin de radio Métropole, M. Gilles ne considère pas que les propos soient des invectives évoquant leur utilisation quasi recurente.

LLM / radio Métropole Haïti

Publicité