Des habitants Ganthier, dénoncent l’emprise des bandits sur la commune

Des membres de gangs haïtiens se rassemblent dans les rues de Laboule après une offensive violente.
Des membres de gangs haïtiens sont aperçus dans les rues de Laboule, témoignant de l'instabilité croissante dans la région suite à l'attaque du 18 mars 2024.

Alors que des observateurs et des habitants dénoncent l’emprise des bandits sur la commune de Ganthier, le porte-parole de la PNH, le commissaire divisionnaire Michel-Ange Louis-Jeune, a affirmé vendredi que les agents de la PNH, aidés des policiers kenyans et des membres des FADH, contrôlaient la situation. Pourtant, dès ce même jour, les bandits avaient poursuivi leurs exactions à Ganthier en s’attaquant de nouveau au commissariat de la zone.

Selon des témoignages, d’autres infrastructures, y compris des installations routières, seraient également ciblées par les bandits. Encore ce lundi, des agents de l’ordre ont fait obstacle aux bandits armés lors d’une nouvelle offensive. Il est à noter que la Police Nationale ne communique pas de bilan jusqu’à présent concernant les opérations menées dans la région.

Parallèlement, en ce qui concerne la Force multinationale, les agents de police des Caraïbes apprennent le créole et le français, selon l’OIF.

Publicité