Des organisations de la diaspora mobilisées contre l’insécurité

Des organisations haitiennes de la diaspora annoncent une marche mondiale en faveur d’Haïti le dimanche 9 juillet 2023. Le Bishop Gregory Toussaint, Pasteur de l’église Tabernacle de Gloire à North Miami, est l’un des initiateurs du mouvement qui réclament des sanctions contre les membres de l’élite Haïtienne qui financent les groupes armés.


L’église de Bishop Toussaint, qui compte 25 000 membres dans plus d’une cinquantaine de pays, et d’autres congrégations lanceront la marche après le culte d’adoration à Midi. La grande marche pour Haiti se déroulera dans les 50 états américains, les 10 départements d’Haïti et dans plus de 60 autres pays.


À Miami la marche débutera devant le North Miami senior High School pour prendre fin devant le City Hall.
Plus d’un millier d’associations et d’organisations sont impliquées.
Bishop Toussaint assure qu’il ne s’agit pas d’un moment mais d’un mouvement qui se poursuivra par des actions pour rétablir un climat de paix en Haïti.

Le FBI et le Homeland security ainsi que les polices régionaux et locaux travaillent avec les organisateurs pour le bon déroulement de la marche.


Il devrait y avoir plus de 250 000 participants à cette grande marche.
Dans plusieurs villes d’Haïti des associations de pasteurs ont pris le relai pour s’assurer d’une grande mobilisation populaire.
Les haïtiens de la diaspora entendent poursuivre le lobby auprès des sénateurs et des congressmen pour faire voté la loi contre les fournisseurs d’armes et de munitions aux chefs de gang.

LLM / radio Métropole Haïti

Publicité