Éducation : Taux de réussite de 72 % pour les examens de 9ème année fondamentale dans les Nippes

584

Les résultats tant attendus des examens de 9ème année fondamentale pour le département des Nippes ont enfin été dévoilés. Avec un taux de réussite global de 72 %, les élèves et leurs familles ont de quoi se réjouir. Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a fièrement annoncé la publication des résultats des examens de 9ème année fondamentale pour les Nippes. Ces résultats ont été compilés et analysés par le Bureau départemental des examens d’État (BUDEXE).

Sur les 7 115 candidats qui ont participé aux examens, un total de 5 129 candidats ont été couronnés de succès. Cela traduit un taux de réussite de 72 %, illustrant le dévouement des étudiants et des enseignants ainsi que la qualité de l’éducation dans la région.

Le département des Nippes devient ainsi le deuxième à avoir publié ses résultats, après le Nord-est. Les autres départements annonceront leurs résultats progressivement, dès qu’ils seront disponibles. Cette attente maintient le suspense pour les étudiants et les écoles des autres régions.

Les directeurs des établissements scolaires concernés sont cordialement invités à se rendre à la Direction départementale d’éducation (DDE) pour récupérer le palmarès de leur école. Cette reconnaissance officielle des performances scolaires ne fait que souligner l’importance de l’éducation dans la formation des jeunes esprits, informe le MENFP.

En somme, les résultats des examens de 9ème année fondamentale dans les Nippes sont une raison de célébrer. Avec un taux de réussite de 72 %, les élèves, les enseignants et les parents peuvent être fiers de leurs efforts et de leurs réalisations compte tenu de l’instabilité que connait le pays et qui rend les années scolaires de plus en plus difficiles.

Marvens Pierre

Publicité