Des bandits ont enlevé samedi près d’une vingtaine de missionnaires dont 15 ressortissants américains dans la zone de Ganthier, fief du puissant Gang, les 400 Mawozos.
En réaction le congresman Adam Kizinger a demandé à l’Administration Biden de trouver les américains enlevés en Haïti sans verser de rançons, en utilisant les forces armées et le service de la Police pour garantir leur liberté.
Selon le journal américain, Miami Herald, des agents du FBI sont arrivés à Port-au-Prince pour participer aux négociations devant conduire à la libération des otages.
Ils sont arrivés à bord d’un avion affrété par le gouvernement américain quelques heures , après l’enlèvement des 17 missionnaires , dont cinq enfants . Un responsable du département d’État, confirmant les enlèvements, a déclaré que le bien-être et la sécurité des citoyens américains à l’étranger étaient l’une des priorités du département d’État.
Rapelons que Des religieux catholiques, dont deux Français, ont été enlevés à la Croix-des-Bouquets, près de la capitale Port-au-Prince, le 11 avril dernier. Ils ont été libérés contre rançon.
Face à la recrudescence des actes de Kidnapping dans le pays des syndicats du secteur de transport en commun annoncent un arrêt de travail ce lundi pour protester contre l’insécurité galopante et appeler le gouvernent à sa responsabilité.