Gold Cup : Haïti subit une défaite face au Mexique mais peut encore se qualifier

Lors du deuxième match du groupe B, les Grenadiers se sont inclinés (1-3) face au Mexique, le jeudi 29 juin. Malgré deux occasions nettes manquées, les coéquipiers de Ricardo Adé ont livré une première période solide. Cependant, ils ont finalement dû baisser pavillon en deuxième mi-temps en encaissant deux buts consécutifs.

Ricardo Adé a réalisé une bonne performance, malgré un but contre son camp qui a permis aux Mexicains de prendre une large avance au score. Toutefois, l’action ratée par Donald Guerrier aurait pu permettre à l’équipe nationale de scorer et garder l’avantage psychologique. La sélection haïtienne est parvenue à réduire l’écart et à se relancer dans le match grâce à un but de Danley Jean, mais elle n’a pas pu résister à l’équipe mexicaine déterminée qui a marqué un troisième but. Le score final était de 1-3 en faveur du Mexique.

Prochainement, les Haïtiens affronteront le Honduras, qui ne compte qu’un point. Pour se qualifier pour la suite de la 7e édition de la Coupe d’or, l’équipe haïtienne aura besoin d’un match nul. Compte tenu de la performance des honduriens face au Mexique, les poulains de Gabriel Calderón Pellegrino peuvent garder l’espoir d’obtenir un billet pour la deuxième phase de la compétition.

Marvens Pierre

Publicité