Haïti-Sécurité : nouvelle saisie d’armes et de munitions à la douane de Port-au-Prince

471

Le mercredi 7 juin dernier, les autorités douanières ont fait savoir qu’elles avaient effectué une nouvelle saisie d’une cargaison d’armes et de munitions provenant des États-Unis d’Amérique.

Pendant la vérification d’un conteneur, les agents douaniers ont fait une découverte troublante. Ils ont mis la main sur plusieurs éléments, dont des parties de fusils d’assaut M4, cinq chargeurs pour fusils M4, une crosse de fusil, une jumelle, trois parties de crosse Glock, 340 cartouches de calibre 5.56, 115 cartouches de calibre 9 mm, un casque de champ de tir, une crosse de calibre M4, deux boîtes vides d’armes à feu de marque Glock et d’autres accessoires connexes.

L’identité d’une personne arrêtée dans le cadre de cette affaire n’a pas été divulguée par l’Administration générale des douanes (AGD).

Selon les informations publiées par les autorités douanières, les objets saisis ont été remis à la police. Cette action témoigne de l’engagement des douanes et des forces de l’ordre à contrôler le trafic d’armes illicites et à prévenir les conséquences potentiellement dangereuses de telles activités.

Marvens Pierre

Publicité