Haïti-Séisme : Rencontre entre le premier ministre Ariel Henry et des politiques autour de l’action gouvernementale

931

Alors que le Ministère de la Communication avait annoncé le départ de dix camions d’un convoi d’aide humanitaire vers le grand Sud tôt dans la matinée du mercredi 18 août, le premier ministre Ariel Henry a informé sur Twitter quelques heures plus tard qu’une rencontre se tenait entre lui et des acteurs politiques. L’objectif est de leur présenter un état de la situation suite au passage du séisme.

Se disant frustré que les choses n’aillent pas assez vite alors que la population victime est en attente de l’aide pour répondre à certains besoins, le premier ministre Ariel Henry invite des membres de la classe politique à dialoguer. L’occasion pour le chef du Gouvernement de leur présenter la situation post-séisme puis discuter autour des mécanismes de concertation à mettre en place pour améliorer la coordination de l’aide ainsi que de l’action gouvernementale.

« Nous considérons les partis politiques comme des acteurs clés dans l’amélioration des conditions socio-économiques du pays pour une meilleure qualité de vie et une redynamisation du vivre-ensemble haïtien par des actions de solidarité agissante et de fraternité.», a publié le Dr Ariel Henry sur son compte Twitter.

Toujours à travers un tweet, le chef de la Primature dit réaffirmer la ferme détermination et l’engagement de son gouvernement à trouver un accord politique entre tous les acteurs de la vie nationale pour un développement durable du pays.

 Marvens Pierre

Publicité