La commission de médiation fait l’objet de menaces selon Monseigneur Beauvoir

603

Formée le 6 avril dernier la commission de médiation qui oeuvre à la recherche d’une solution à la crise n’a cessé de faire l’objet de menaces, ce qu’a confirmé Monseigneur Ogé Beauvois, l’un de ses membre ce lundi pendant la rubrique le Point de Radio Métropole à laquelle il était l’invité :
 » Nous gardons le moral malgré les menaces sérieuses dont nous faisons l’objet parce que nous avons conscience d’oeuvrer en faveur du pays. Devons-nous demander une autorisation pour faire une telle oeuvre non-partisane ? tant pis pour ceux que cela dérange ! »
Les attaques ont commencé le 06 avril dernier. Après avoir été insulté sur les ondes d’une radio de la capitale, les membres de la commission ont commencé à recevoir des appels anonymes :
 » Nous étions préparé à cela, car en avril 2021, lors d’une précédente tentative de médiation, la maison du mambo Euvonie Georges Auguste a été mitraillée. Aujourd’hui on menace de nous bruler vif. J’ai le sentiment que le chaos actuel bénéficie à certains et qu’ils n’ont pas envie qu’il se termine, » ajoute monseigneur Beauvoir.
Pour l’instant la commission vient d’achever ses consultations et compte sortir prochainement une note pour en avertir officiellement le grand public. Après doit s’ouvrir une période durant laquelle elle va effectuer une synthèse avant de reprendre le contact avec les différents groupes.
La commission de médiation a été constituée le 06 avril dernier, pour jouer le rôle d’intermédiaire dans le cadre d’un dialogue politique. Son fonctionnement est autonome. Elle est constituée de 3 membres : Jean Robert Charles président de la conférence des recteurs d’Haïti (CORPUAH), de Laurent Saint-Cyr président de la chambre de commerce et d’industrie d’Haïti (CCIH) et de Monseigneur Ogé Beauvoir de la plateforme Religion pour la paix.

AL/Radio Métropole

Publicité