La commune de Léogane sévèrement touchée par les inondations

657

Les départements de l’Ouest, du Sud-Est et du Nord-Est sont parmi les plus touchés, avait indiqué la Protection Civile. Toutefois » le département de l’Ouest et la commune de Léogâne notamment sont les plus impactés pour les intempéries“.

Entre temps, la situation des habitants de Léôgane se révèle catastrophiques et se dégrade, selon  l’ancien sénateur de la République, Patrice Dumont, qui lance un appel à l’aide pour les victimes des dernières intempéries qui ont causé d’énormes dégâts dans la Ville.

Dans une note publiée dimanche la mairie de Léogâne avait annoncé la fermeture provisoire des institutions scolaires durant cette semaine suite aux nombreux dégâts enregistrés le 3 juin dernier,

À Léogâne, au moins 20 morts, 6 mille familles sinistrées, 7 mille 700 maisons inondées et 2 mille 500 têtes de bétails sont emportées par les eaux, selon le bilan partiel des inondations ayant frappé la cité d’Anacaona.

Notons que le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) a indiqué dans un tweet , que les Nations Unies sont aux côtés des autorités haïtiennes pour venir en aide aux communautés touchées par les récentes intempéries et le tremblement de terre ayant frappé  la côté Sud du pays.

En outre, la Représentante spéciale du Secrétaire général des nations unies Maria Isabel Salvador a exprimé “son émotion et sa solidarité aux victimes des récentes intempéries et du tremblement de terre en Haïti“.

Soulignons que le dernier bilan encore provisoire des intempéries qui se sont abattues sur Haïti reste inchangé : 51 morts, 140 blessés, 18 disparus, 820 maisons détruites, 1625 endommagées, 31 591maisons inondées ont été recensés par la Protection Civile.

Publicité