La pénurie de carburant perdure, le BMPAD promet…

681
Tanker

La Direction Général du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD) annonce, dans un communiqué, l’arrivée prochaine de deux cargaisons de produits pétroliers.

250 mille barils de diesel sont donc attendus entre le 07 et 09 janvier, et 165 000 barils de gazoline parviendront à Port au prince entre le 09 et le 11 janvier.

En outre, le BMPAD appelle les citoyens à ne pas se fier aux rumeurs faisant état d’éventuelles pénuries de carburant sur le marché. Des rumeurs qualifiées de tentatives de  déstabilisation.

Dans l’intervalle, à la capitale, la situation ne s’améliore pas et beaucoup de stations services ne sont toujours pas ravitaillées. Elles continuent d’effectuer une distribution irrégulière.

Une situation qui interpelle les observateurs, dans la mesure où les livraisons de gazoline provenant d’une cargaison arrivée le week-end dernier au terminal de Varreux auraient dû commencer dés lundi matin. C’est en tout cas, ce qu’avait promis Fils Aimé Ignace Saint Fleur, directeur général du BMPAD, sur les ondes de Radio Métropole en début de semaine.  

AL / radio Métropole Haïti

Publicité