La Police n’a réalisé aucune opération à Cabaret

Les forces de l’ordre s’efforcent d’éclaircir les circonstances de la démolition des ruines du commissariat de Cabaret par le gang de Canaan. Le porte-parole adjoint de la Police a précisé qu’aucun policier ne se trouvait sur place lors de l’incident. En réalité, les unités déployées à l’Arcahaie avaient brièvement envoyé une patrouille à Cabaret, qui est sous le contrôle des gangs depuis août.

Ce n’est qu’après le départ de cette patrouille que les bandits, qui s’étaient cachés, sont revenus pour incendier les ruines du commissariat. M. Lazare souligne que les criminels, toujours présents à Cabaret, avaient érigé des barricades pour entraver l’accès des forces de l’ordre. Les policiers restent positionnés à l’Arcahaie, mais aucun bilan précis n’est disponible. Entre-temps, de nombreuses familles ont fui la zone.

Selon l’Organisation Internationale pour la Migration (OIM), plus de 21 000 personnes ont quitté la région en l’espace de deux semaines. Environ deux tiers des déplacés ont trouvé refuge chez des proches, tandis que de nombreuses familles se sont rendues à La Gonâve. Les autorités locales de l’île appellent le gouvernement à mettre en place un couloir humanitaire pour prévenir une crise grave due à la pénurie de produits alimentaires.

LLM / Radio Métropole Haïti

Publicité