Le porte parole de la Police, M. Gary Desrosiers, est peu bavard. Il distille au compte-goutte les informations sur les affrontements entre les forces de l’ordre et les bandits du gang de Ti Makak hier à Laboule, quartier de Pétion ville.
Des informations font état de 7 bandits tués, mais le porte parole ne confirme que 3 bandits mortellement blessés. M. Desrosiers révèle que les affrontements ont eu lieu dans la zone de Vallée heureuse à Laboule 12. Il y a eu des affrontements pendant plusieurs heures, précise l’inspecteur divisionnaire qui se garde de fournir des détails sur la stratégie du haut commandement. Nous n’allons pas baisser les bras, promet M. Desrosiers appelant une fois de plus à une bonne collaboration entre la population et les forces de l’ordre.
Le porte-parole explique qu’il s’agissait de la poursuite de l’opération lancée le dimanche de Pâques. En dépit de la mort de trois policiers, impliqués dans l’opération, les forces de l’ordre n’ont pas lâché prise. Les policiers ont fait montre de bravoure sachant qu’ils n’ont pas le choix face à des bandits lourdement armés.
M. Desrosiers assure que l’opération a été lancée suite aux appels pressants des résidents de la zone. Le gang, qui a tué de nombreux policiers et un ancien sénateur, impose sa loi depuis plusieurs mois dans cette zone.
Des résidents ont appelé les forces de l’ordre à poursuivre l’opération jusqu’au démantèlement de ce gang.
LLM / radio Métropole Haïti
La Police veut démanteler le gang Ti Makak
Publicité