Les sélections nationales en galère
C’est dans un stade pratiquement vide que la sélection nationale féminine de football s’est imposée 1-0 face au Costa Rica, hier en République Dominicaine.
Cette option de recevoir les rencontres internationales dans le pays voisin est contestée depuis la fermeture de la frontière.
Il s’agit d’une rencontre en terrain hostile, a fait valoir un journaliste sportif arguant que les haïtiens, pourchassés, ne peuvent supporter leur sélection.
Des voix se sont élevées pour réclamer une délocalisation des rencontres des sélections nationales à Miami en Floride. Dans un passé récent cette option avait été utilisée. Ceci avait permis à la fédération de réaliser des bénéfices en raison de la mobilisation de la diaspora pour les grenadiers. À l’inverse la fédération n’a obtenu aucun retour sur investissement après des dépenses de 10 000 dollars américains pour chaque rencontre en République Dominicaine.
Le prochain rendez vous de la sélection nationale masculine face à la Jamaïque aura lieu à la mi octobre. Le comité de normalisation devra dans le meilleur délai déterminer un stade pour cette rencontre de ligue des nations.
Une galère lourde et pesante pour les grenadiers et grenadières privés de leurs fans depuis 3 ans. LLM / radio Métropole Haïti