La sous secrétaire d’état Zeya entame sa tournée en Haïti

242

La sous secrétaire d’état Uzra Zeya, actuellement en visite en Haïti, s’est entretenue avec le premier ministre Ariel Henry mardi.

Ils ont discuté du dialogue inclusif à travers l’accord, de l’aide d’urgence du gouvernement des Etats unis à la PNG pour lutter contre l’insécurité, du problème migratoire et des prochaines élections a révélé l’actuel chef du gouvernement sur son compte tweeter.

Uzra Zeya a également rencontré au cours de la journée le ministre de la JusticeLiszt Quitel et abordé avec lui la question de la coopération judiciaire et de l’application de la loi. En outre, elle a eu un entretien  avec le directeur général de la PNH, Léon Charles pour l’assurer du soutien du département d’état au renforcement de la police communautaire et à la capacité de renseignement de l’institution notamment.

« Démanteler les gangs qui exercent la violence est vital pour la stabilité d’Haïti et la sécurité des citoyens » a insisté la diplomate qui a révélé que les Etats unis ont engagé 15 millions de dollars afin d’aider à réduire la violence des gangs et améliorer les infrastructures correctionnelles.

La sous secrétaire d’état Uzra Zeya a enfin visité l’académie de police où elle a pu rencontrer des cadets.

Uzra Zeya doit ensuite se rendre au Panama où elle participera dans les prochains jours à une rencontre importante pour la sécurité régionale.