Le 7 février en divise les acteurs politiques

776

Le 7 février est le thème du débat entre les acteurs politiques et certains acteurs de la société civile. Des dirigeants de l’opposition font valoir qu’il s’agit d’une échéance constitutionnelle pour le Premier Ministre haïtien Ariel Henry lequel tire sa légitimité du feu président Jovenel Moïse.


Cependant le Chef du gouvernement, M. Ariel Henry, assure que le mandat de l’équipe gouvernementale, qui doit réaliser les prochaines élections, n’est pas lié au 7 fevrier.


Son argumentaire bénéficie désormais de l’appui du gouvernement américain.
Les autorités américaines ne sont pas préoccupées par une date mais par la réalisation des conditions pour la tenue du scrutin a fait valoir l’officiel américain Brian Nichols.


Une douche froide pour les signataires de l’accord de Montana occupés à faire avancer le processus de désignation d’un président de la transition. Ces acteurs politiques veulent proposer une alternative pour disent éviter un vide constitutionnel et juridique.


Le protecteur du Citoyen, M. Renan Hedouvile, plaide également pour la fin du mandat du gouvernement au 7 février.


Analysant la conjoncture l’économie Etzer Émile a jugé que les ministres severtuent à combattre les opposants afin de se maintenir en poste après le 7 fevrier.
Personne ne réfléchit à des initiatives pour combattre l’inflation et relancer l’économie a t-il deploré.

LLM / radio Métropole Haïti

Publicité