Le bloc démocratique plaide pour un accord politique ad minima avant la fin de l’année

Le bloc Démocratique structure de l’opposition modérée, présidée actuellement par Clarens Renois, plaide en faveur d’un accord rapide qui mènerait à une solution à la crise politique actuelle :

 « Haïti ne se porte pas bien, le pays est en situation d’asphyxie qui le mène à une mort lente. Nous ne pouvons laisser l’orgueil et les intérêts personnels des politiciens nous mener à un affrontement qui risque de nuire à tous et surtout aux plus pauvres.»

Prônant une solution négociée, pacifique et donc médiane, le leader du parti UNIR lance un appel à l’unité et à la réconciliation en cette période de fête de fin d’année. Par ailleurs il se dit en faveur d’une médiation de l’église catholique :

« Les évêques ne poursuivent aucun objectif politique, ils sont tout indiqués pour servir de médiateurs haïtien, à un dialogue qui doit être inter-haïtien.» 

Le bloc démocratique est une force constituée pour dire non à l’affrontement qui se prépare, rappelle le leader du parti UNIR. Il déplore qu’Haïti n’ait échappé au coronavirus que pour devenir la victime de politiciens sans foi, ni loi.

AL / radio Métropole Haïti

Publicité