Le congrès vote la loi de sanctions contre les gangs en Haïti

Le projet de loi, visant à combattre les gangs en Haïti et leurs fournisseurs d’armes et de munitions, a été voté en début de semaine par la chambre des représentants aux États Unis.
C’est une bonne nouvelle, Nous avons franchi une étape importante, a dit le pasteur Gregory Toussaint, principal leader du mouvement Souffle pour Haïti.


Le projet de loi a subi quelques modifications, a dit le religieux satisfait de ce pas important.
Le projet de loi, qui doit être approuvé par le Sénat, permet à l’administration américaine d’adopter des sanctions telles l’annulation des visas et le gel des comptes bancaires des fournisseurs d’armes et de munitions aux gangs qui imposent la terreur en Haïti.


Remerciant les organisations et les églises haitiennes, impliquées dans la mobilisation pour ce texte de loi, le pasteur Toussaint a laissé entendre qu’il s’agit d’un des résultats de la grande marche internationale du 9 juillet 2023.
L’Église Tabernacle de gloire et les organisations de la diaspora haïtienne avaient réalisé une grande mobilisation par le biais de correspondances aux legislateurs et d’une pétition pour sensibiliser les officiels américains sur l’urgence d’adopter des mesures visant à rétablir un climat sécuritaire en Haiti. Nous ne prions pas seulement nous agissons aussi, a martelé le Bishop Toussaint dans une vidéo.

LLM / radio Métropole Haïti

Publicité