Le gouvernement envisage des capitaux privés pour l’EDH

Il faut investir plus d’un milliard de dollars américains pour relever l’EDH, affirme le ministre des travaux publics transport et communication (TPTC), M. Rosemond Pradel.
L’état ne disposant pas de ces ressources, le ministre préconise l’intégration de capitaux privés pour assurer la relève de cette entreprise publique en faillite.


Cette stratégie pourra apporter des résultats probants dans environ deux ans, prédit l’ingénieur Pradel qui fut directeur général de l’EDH dans les années 90. Il explique que
la faillite de cette entreprise publique remonte à plus d’une trentaine d’années.

Actuellement la production de l’EDH est pratiquement insignifiante. Les centrale thermiques ne peuvent fonctionner à cause de la pénurie de carburant. La centrale hydroélectrique de Peligre est à l’arrêt à cause de la saison sèche.


Seule E Power fournit 30 megawatts sur le réseau.
Le ministre Pradel annonce une légère amélioration dans deux semaines avec la reprise de la production de la centrale thermique numéro 3 de Carrefour.


Habitués au délestage les résidents de la capitale ont acquis des panneaux solaires afin de générer de l’énergie électrique pour les appareils électroménagers notamment.

LLM / Métropole Haïti

Publicité