Le ministre de la justice promet des résultats concrets de l’état d’urgence  

Les résultats de l’état d’urgence ne sont pas encore visibles mais existent, rassure le ministre de la justice. Maître Carlos Hercule admet que pour le moment les résultats ne sont pas visibles et palpables mais donne la garantie que des efforts sont déployés de manière quotidienne  par les forces de sécurité. 

Les forces de l’ordre continuent de réaliser des opérations contre les bandits sur le terrain, a dit M. Hercule prenant en exemple les interventions réalisées à la Croix des Bouquets. Des armes ont été saisies et des cachettes de véhicules volés ont été découvertes, indique t il précisant qu’il s’agit des résultats de la cellule anti gang impliquant les autorités judiciaires et les forces de l’ordre.

Il reconnait toutefois que le gouvernement ne communique pas assez sur ces actions. Il s’agit dit il d’une stratégie  parce que le gouvernement attend le moment d’annoncer la nouvelle souhaitée par  la population.

Lors d’une interview à radio Métropole, le garde des sceaux est revenu sur la nécessité d’une collaboration entre les forces de l’ordre et la population pour une lutte efficace et le démantèlement des gangs. De plus il appelle à une collaboration de la presse arguant que la sécurité est une responsabilité partagée.

LLM / radio Métropole Haïti

Publicité