Le ministre Mathias Pierre dément tout contact entre les autorités et les gangs

995

« Je n’ai jamais été témoin, depuis que j’ai intégré le gouvernement, d’un quelconque contact entre les autorités et les bandits » a assuré le Mathias Pierre, ce mardi. Le ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé des questions électorales a démenti catégoriquement toutes les accusations laissant croire que des contacts existaient.

Invité à la rubrique le Point, il a rappelé que certains militants politiques de l’opposition ont publiquement et clairement fait l’apologie de bandits recherchés par la police. Un fait difficilement contestable mais qui est systématiquement passé sous silence par les médias et les organisations de protection des  droits humains, a-t-il affirmé :

« Il est clair pour moi, que la majorité des médias de la capitale sont fortement politisés. De même, les organisations de défense des droits humains sont devenues des acteurs politiques. Notons que lors des deux opérations de la PNH qui ont débouchés sur des fiascos, à Grand Ravine en 2017 et à Village de dieu cette année, ces organisations ont clairement pris le parti de bandits qui se servent de la population comme bouclier. »

Mathias Pierre juge que la  presse et le secteur des droits humains ne sont ni indépendants, ni impartiaux et que dans l’ensemble leur communication déséquilibrée, ne s’assoit plus sur des faits.

Autant de facteurs qui conduisent à la violence actuelle qui frappe tous les camps sans faire de distinction, a-t-il déclaré.

AL/Radio Métropole

Publicité