Le Premier ministre Jouthe salue le travail effectué par les forces de l’ordre à Canaan

Des individus armés prétendant être des soldats des Forces Armées d’Haïti (FAD’H) et des agents de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées (BSAP) ont été interpellés par la Police Nationale, lors d’une opération menée à Canaan 3, une banlieue de la commune de la Croix-des-Bouquets, dans l’après-midi du samedi 2 janvier 2021.

Le Premier ministre Joseph Jouthe salue le travail effectué par les forces de l’ordre à Canaan 3, le weekend écoulé.

« J’applaudis l’intervention policière menée à Canaan qui visait à déloger des hommes lourdement armés », a déclaré dans un tweet le chef du Gouvernement.

Il en a profité pour rappeler que  la Police Nationale d’Haïti et les Forces Armées d’Haïti (FAd’H) sont les seules forces armées constituant la force publique reconnue par la constitution haïtienne.

Tout autre groupe armé sera traqué dans son dernier retranchement, prévient le chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN)

Notons que  l’intervention de la PNH visait à mettre hors d’état de nuire des individus qui terrorisaient les habitants de Bon Repos, depuis plusieurs jours, selon le Commissaire du Gouvernement de la Croix-des-Bouquets, Me Edler Guillaume, qui affirme que trois de ces individus ont été tués lors des échanges de tirs avec la police et d’autres ont pris la fuite après avoir été atteints par balles. Sept (7) autres individus, dont le chef de file, ont été appréhendés par les autorités policières, a-t-il ajouté.

Plusieurs armes à feu ont été saisies, des véhicules, des téléphones portables ont été aussi récupérés par les forces de l’ordre. Les personnes appréhendées ont été conduites à la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) pour être auditionnées, a précisé Me Edler Guillaume.

Publicité