Le président du Sénat échappe à un attentat

239

C’est un extremis que l’ex président du Sénat haïtien, M. Joseph Lambert, a eu la vie sauve. Lui et ses gardes du corps étaient tombés dans un guet apens des bandits de Village de Dieu qui contrôlent la zone du bicentenaire et de La Saline.


En revenant du Sénat, après avoir récupéré ses effets personnels, la voiture du président du Sénat a été interceptée par des bandits.
Selon les proches il a eu la vie sauve grâce à la vigilance de ses gardes du corps. Son véhicule blindé a été volé dans l’accrochage.


La dernière visite de M. Lambert au Sénat a failli tourner au drame. Blessé à l’oeil M. Lambert a été admis dans un hôpital peu de temps après.


Joseph Lambert est le seul président d’un pouvoir de l’État en 2021 à boucler son mandat en vie. Le chef de l’état Jovenel Moïse avait été assassiné en sa résidence le 7 juillet 2021 et le président de la Cour de Cassation René Sylvestre était décédé des suites du corona virus.


Vieux briscard de la politique , M Lambert connaît tous les rouages de la vie parlementaire. Député, puis président de la chambre basse, sénateur puis préside t du grand corps, M. Lambert avait tenté de réaliser un consensus pour une transition. Cependant il n’avait pas reçu l’appui des acteurs politiques nationaux et étrangers pour conquérir le pouvoir exécutif.
Dépourvu de troupes il n’avait pas pu suivre les traces de son prédécesseur Jocelerme Privert.

LLM / radio Métropole Haïti

Publicité