Le secrétaire général du REN, M. Jean Lucien Ligondé, révèle que le Conseil Présidentiel de Transition a eu la haute main sur la formation du cabinet ministériel. Exerçant pleinement les attributions de la Présidence, les conseillers présidents ont désigné sans négociation avec le Premier Ministre les 9 portefeuilles dédiés au secteur politique.
M. Ligondé déplore le manque d’élégance des conseillers présidents qui la veille avaient pourtant convenu de soumettre des candidatures en vue de s’assurer de la nomination de la personne dotée de la meilleure compétence.
Le docteur Conille n’inscrivait pas sa démarche dans le cadre d’un partage de gâteau mais dans une quête de compétence pour redresser la barque national, a t-il. fait valoir.
Le REN a décroché le portefeuille de l’environnement et refuse de commenter en terme de satisfaction ou non.
Le secrétaire général de cette organisation prend acte de la formation du gouvernement et appelle l’opinion à accorder un sursis au Premier Ministre Conille afin qu’il puisse implémenter ses projets.
M. Ligondé précise que le Premier Ministre a besoin de temps pour faire ses preuves même s’il a déjà fait montre de son leadership.
LLM / radio Métropole Haïti
Le REN déplore des accrocs dans la formation du gouvernement
Publicité