Le Violette en préparation pour la ligue des champions

Le Violette Athletic Club (VAC) a lancé les réunions en vue de s’attaquer à l’un des plus grands défis de son histoire.
Les dirigeants du vieux tigre, sous la houlette de Jean Lionel Tresil , conscients de l’immensité de la tâche, severtuent à identifier les pistes de solution.


Défi à la fois sportif et administratif. Les dirigeants doivent obtenir les visas d’entrée aux États Unis pour les joueurs devant disputer les huitième de finale de la ligue des champions de la Concacaf.
Le Violette doit affronter Austin Club du Texas.


M. Trésil explique que le violette s’attend à ce que la Concacaf achemine une correspondance en ce sens au consulat américain à Port-au-Prince.
Pour l’instant les dirigeants sont en phase de collecter des informations notamment sur les coûts du voyage en vue de préparer un budget.


En raison du climat d’insécurité le violette envisage de disputer le match aller du 7 mars 2023 en République Dominicaine.
L’ensemble de la famille bleu et blan doit s’unir pour rassembler les ressources financières nécessaires.


Entre temps les joueurs ont repris les entraînements au parc Sainte Thérèse de Pétion ville. Même sans match de compétition le coach, Webens Princimé, espère ramener les champions de la caraïbe 2022, à leur meilleur niveau.


38 ans après le Violette veut rééditer l’exploit de remporter la Concacaf des clubs champions.
En 1984, sous la houlette de leur coach, Charles Vorbe, le Violette d’Haiti avait été sacré champion.
L’épopée avait été l’oeuvre des Jean Joseph Mathelier, Caconne, Gilbert Lis, Henry Claude Charmant, Monuma Constant, Pépé Vorbe etc.

LLM / radio Métropole Haïti

Publicité