L’église Catholique met tout son poids dans la balance afin d’obtenir la libération des religieux.

La conférence épiscopale annonce trois nouvelles journées de fermeture des institutions catholiques à l’exception des hôpitaux et des centres de santé, pour protester contre l’insécurité et le kidnapping.

Ainsi les écoles catholiques, presbytérales et congréganistes resteront fermées le mercredi 21, le jeudi 22 et le vendredi 23 avril.

Vendredi à midi un concert de cloche est prévu ainsi que d’autres manifestations religieuses.

Dans un communiqué, la Conférence épiscopale d’ Haïti (CEH) avait déjà  appelé les institutions catholiques à « observer un arrêt de travail » le jeudi 15 avril, dernier.

Des activités scolaires et commerciales étaient quasiment au point mort, le jeudi 15 avril, suite à l’appel à un soulèvement national contre le kidnapping lancé par l’Eglise Catholique et qui a été suivi  par de nombreux secteurs.

Des centres de santé, des supers marchés,  des entreprises, de nombreuses banques privées, avaient gardé leurs portes fermées en signe de solidarité.

Mais pour cette première journée  du mercredi 21 avril, ce mouvement lancé par l’église catholique  n’a pas été suivi par tous les secteurs.

Publicité