Les autorités  travaillent  afin de permettre la reprise des vols à l’aéroport

Les autorités haïtiennes oeuvrent en vue de favoriser la reprise des vols à l’aéroport international Toussaint Louverture. Au cours de cette semaine les travaux de démolition des constructions anarchiques à proximité de l’aéroport ont débuté.
Une trentaine de maisonnettes ont été démolies . Les équipes sur le terrain doivent démolir plus d’une centaine de maisonnettes, qui ont été utilisées comme postes de tirs par les gangs.
Début mars 2024 un aéronef avait été touché par un projectile ce qui avait conduit à l’arrêt des vols. Les compagnies d’assurance exigent la démolition de  ces maisons comme un préalable pour activer les polices d’assurance des compagnies aériennes.
Outre l’Office nationale de l’aviation civile (Ofnac) et l’autorité aéroportuaire nationale (AAN), plusieurs organismes sont impliqués dans les démolitions des maisonnettes. Entre autres la Mairie, les ministères des finances et des travaux publics ainsi que la PNH et les FADH.
Des sources proches du task force ont indiqué à radio Métropole que les propriétaires de ces maisons avaient déjà obtenu les enveloppes liées au processus d’expropriation.
LLM / radio Métropole Haïti

Publicité