Les entepreneurs déterminés à relancer les activités économiques dans le sud 

306

Les entrepreneurs du sud appellent à maintenir la mobilisation pour s’assurer du fonctionnement régulier du port de Saint Louis.  Hier les autorités financières et l’administration générale des douanes (AGD) avaient autorisé le débarquement de 82 000 sacs de ciment du navire à quai depuis le 1 novembre 2023.

Les entrepreneurs du sud veulent sortir de l’enclavement résultant des barrages routiers par les gangs notamment à Martissant. Les prix des produits avaient connu une hausse vertigineuse à cause des coûts élevés du transport.

Les entrepreneurs exhortent les haïtiens de la diaspora à utiliser le port de Saint Louis pour acheminer des marchandises en Haïti. Le sud peut devenir un pôle de développement grâce à une recrudescence des activités commerciales,  estime M. Marc Antoine Nezi.

Le débarquement du bateau de Haïti shiping a déjà entrainé une reprise des activités économiques.  Plus de 25 camions trailers étaient présents sur le port afin d’acheminer les ciments vers les commerçants.

Selon les premières estimations le prix du sac de ciment devrait enregistrer une baisse de 250 gourdes. <br><br> LLM / radio Métropole Haïti 

Publicité