Les États-Unis fournissent 56,5 millions de dollars pour les besoins humanitaires en Haïti

193

Aujourd’hui, l’administratrice adjointe de l’USAID, Isobel Coleman, a annoncé que les États-Unis, par l’intermédiaire de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), allaient fournir 56,5 millions de dollars au peuple haïtien en réponse à la crise humanitaire et à l’épidémie de choléra dans le pays. Depuis la mi-septembre, la détérioration des conditions de sécurité, qui inclut la violence des gangs et les attaques contre les civils, a empêché les gens d’accéder à des produits essentiels tels que la nourriture, le carburant, l’eau potable et d’autres fournitures de base.

Ce financement aidera les partenaires à répondre aux besoins humanitaires urgents de plus de 868 800 personnes à travers Haïti en distribuant des fournitures médicales et des médicaments, en améliorant l’accès à l’eau potable et en renforçant le fonctionnement des établissements de santé, y compris les centres de traitement du choléra qui sont essentiels pour ralentir la propagation de cette maladie dangereuse. Cette aide récente fournira également une assistance alimentaire d’urgence à un moment où 4,7 millions de personnes sont confrontées à une grave crise alimentaire, et supportera les services de prévention et de réponse à la violence basée sur le genre pour les plus vulnérables. Depuis que l’USAID a déployé une équipe d’intervention en cas de catastrophe en Haïti à la mi-octobre, elle a soutenu la fourniture d’une aide alimentaire vitale à 144 500 personnes et a transporté plus de 300 tonnes métriques de fournitures de santé et d’hygiène dans le pays pour les partenaires luttant contre le choléra.

Les États-Unis continuent de se tenir aux côtés du peuple haïtien en cette période difficile. Depuis 2021, l’USAID a fourni plus de 228 millions de dollars en aide humanitaire vitale et en programmes de relèvement après un tremblement de terre, de réduction des risques et de résilience. En outre, l’USAID continue à explorer les moyens pour collaborer et travailler avec des partenaires locaux en Haïti pour se concentrer sur la promotion d’une gouvernance réactive et responsable tout en promouvant une citoyenneté prospère et engagée, comme prévu dans la stratégie décennale des États-Unis pour prévenir les conflits et promouvoir la stabilité. L’USAID continuera à travailler en partenariat avec les Haïtiens pour sauver des vies et atténuer les souffrances causées par la crise humanitaire et l’épidémie de choléra.

Publicité