Les FADH impliquées dans l’effort sécuritaire

   
Les forces armées d’Haïti (FADH) promettent de  nouvelles dispositions visant à améliorer le climat sécuritaire dans la zone du champ de Mars. Le chef d’État major, le lieutenant général M. Gerby Guerrier, n’a pas fourni de détails mais explique que ces dispositions  s’inscrivent dans le cadre des nouvelles dispositions pour la rentrée scolaire 2024-2025.
Le général Guerrier reconnait que la zone n’est pas safe à 100%  mais soutient que les forces armées ont mis en place un dispositif pour sécuriser le Grand Quartier général des FADH.
Lors d’une interview au journal du matin de radio Métropole, le général a confirmé l’implication des forces armées dans la lutte contre les gangs.
On fait avec les moyens du bord, a t-il dit en réponse à  une  question sur les équipements et les matériels disponibles. Il assure que l’objectif est d’améliorer la situation sécuritaire dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Interrogé sur les incidents d’hier, le général Guerrier a démenti les rumeurs faisant état d’une attaque contre les FADH. Il explique qu’il y a eu des échanges entre une patrouille de la Police et des bandits. Les tirs ont été entendus à la  rue Lamarre à proximité du QG de l’armée. Les malfrats étaient pourchassés par des unités de la direction départementale.
LLM / radio Métropole Haïti

Publicité