Les gangs contrôlent la baie de Port-au-Prince

5 bandits ont été brûlés lors l’accident de leur yatch dans la baie de Port-au-Prince. Cet accident révèle au grand jour le contrôle du gang Village de Dieu sur la baie notamment dans la zone de Lafiteau.


Selon les premières informations les bandits revenaient de Lafiteau, une zone comptant de grandes entreprises dont un port, une cimenterie et les Moulins d’Haiti.
Cette zone a été envahie par le gang Village de Dieu et ceux de Canaan. Les entreprises ont déjà été victimes d’assaut des bandits qui imposent la terreur dans la zone y compris Source Matelas et Titanyen.


Les chefs de gang sont impliqués dans le vol de navire transportant du riz. De plus la zone est propice au trafic de la drogue. Des alertes ont été lancées en ce qui a trait au trafic des stupéfiants en passe de devenir la principale activité de ce gang.


Le gang village de Dieu contrôle tout le bord de mer allant de Lafiteau jusqu’à son repaire à Martissant. Fort des bénéfices de la mer le gang avait récemment tenté d’installer une base au sud de Carrefour à Mariani. Le projet a échoué en raison de la forte mobilisation des résidents de la zone de l’abattoir.

LLM / Métropole Haïti

Publicité