Les maladies métaboliques principales causes de décès 

Les maladies métaboliques principales causes de décès 

Le docteur Dieudonné Jean Baptiste prodigue des conseils pour améliorer sa santé. La clé est de s’appliquer à améliorer sa santé métabolique.

Le spécialiste en médecine conventionnelle insiste sur la nécessité de changer d’habitude et de comportement pour vivre mieux. Il prône en premier lieu un bon sommeil réparateur. De plus il faut bouger beaucoup. La marche et les exercices physiques sont des alliés indispensables.  

En ce qui a trait à l’alimentation le médecin préconise la consommation de produits locaux. Il s’agit de produits de l’agriculture biologique. Il conseille d’éviter les autres produits alimentaires qui contiennent de  forte quantité de sel, de sucre et d’autres substances néfastes aux mitochondries. Ces fameux mitochondries dans nos cellules qui régulent le métabolisme.

Il met en garde également contre une  consommation de sucre liquide.

Ajouté à cela il faut tout faire pour vivre sans stress .

Les maladies métaboliques sont les principales causes de décès dans le monde. La prévention demeure le meilleur moyen de se  prémunir de cette pandémie. Il s’agit bien d’une pandémie. C’est une pandémie ignorée, se désole le docteur Jean Baptiste faisant valoir que ces maladies métaboliques sont appelées co morbidité, et ont été en fait les causes de décès lors de la pandémie du Covid.

Spécialiste en médecine conventionnelle, il critique l’approche de l’industrie pharmaceutique qui n’apporte pas de solution réelle au fléau.

Il en veut pour preuve la résilience de haïtiens lors de la pandémie du corona virus. La majorité des haïtiens avaient eu recours aux feuilles et n’avaient pas été soumis au confinement.

LLM / radio Métropole Haïti

Suivez nos émissions et l’actualité sur notre chaîne YouTube

Découvrez nos autres articles

Publicité