7 chefs de gang haïtiens sont poursuivis par la justice américaine.
Le département d’état et le ministère de la justice ont émis des avis de recherche contre 7 chefs de gang, dont ceux des trois principaux gangs de 400 Marozos, de village de Dieu et de Grand Ravine.
Les chefs de ces gangs sont poursuivis pour avoir enlevé et séquestré des citoyens américains.
Le département de la justice a offert une prime d’un million de dollars à toute personne qui facilitera la capture de ces criminels.
Les investigations lancées par le FBI de Miami (Floride) se poursuivent en fonction de la responsabilité extraterritorialité sur les pays de la caraïbe.
Les primes seront accordées pour la capture de Joseph Wilson, alias lanmo san jou et Germaine Stephenson alias Gaspillage tous deux de 400 Marozos et Vitelhomme Innocent.
Le gang des 400 Marozos avait enlevé 16 missionnaires américains à l’automne 2021.
Ces trois chefs de gang imposent leur loi au nord de la capitale notamment à Pernier, Frères, Torcel, Croix des Bouquets etc.
Le département de la justice des États Unis invite les citoyens haïtiens à utiliser un numéro de téléphone pour fournir des informations.
Il s’agit d’un tour de vis sur les chefs de gang. Les Nations Unies avaient en octobre 2022 annoncé des sanctions contre les chefs de gang et leur fournisseurs d’armes et de munitions.
LLM / Métropole Haïti
L’étau se resserre sur les chefs de gangs
Publicité