Deux des 17 missionnaires enlevés en Haïti le samedi 16 oct dernier ont été libérés,
L’annonce a été faite par l’organisation Christian Aid Ministries dans une déclaration publiée sur son site internet.
« Nous avons appris que deux des otages en Haïti ont été libérés. Nous louons Dieu pour cela ! Seules des informations limitées peuvent être fournies, mais nous sommes en mesure de signaler que les deux otages qui ont été libérés sont en sécurité, vont bien et sont pris en charge. », a écrit l’organisation sur son site.
Selon l’organisation les deux otages relâchés « sont en sécurité, de bonne humeur et reçoivent des soins ».
L’organisation a ajouté qu’elle ne pouvait pas fournir leurs noms, la raison de leur libération ou des informations supplémentaires.
Il faut rappeler que Des bandits avaient enlevé , depuis plus d’un mois, près d’une vingtaine de missionnaires dont 15 ressortissants américains dans la zone de Ganthier, fief du puissant Gang, les 400 Mawozos.
Le congresman Adam Kizinger avait demandé à l’Administration Biden de trouver les américains enlevés en Haïti sans verser de rançons, en utilisant les forces armées et le service de la Police pour garantir leur liberté.
Des agents du FBI sont déjà en Haïti, pour participer aux négociations devant conduire à la libération des otages.
Notons que Christian Aid Ministries avait publié un message écrit par la mère de l'une des femmes retenues en otage et la grand-mère de deux jeunes enfants détenus.