Martissant à nouveau accessible aux voyageurs

3873

C’est un événement surnaturel, le retour des automobilistes et passants à Martissant (sud de Port-au-Prince).
Depuis le 6 décembre 2022 et l’entente entre les gangs de Martissant et Fontamarra de nombreux citoyens se sont rendus dans ce quartier pour un état des lieux.
Les automobilistes, les passants et les passagers sont sur le qui vive mais regardent les vestiges des maisons ayant subi les courroux des bandits pendant plus de 18 mois.


C’est à peine croyable et de nombreux passants et marchands redoutent un piège des bandits de Grand Ravine et Village de Dieu.


Pourtant ces criminels jurent qu’ils sont de bonne foi. Le reporter de radio Métropole sur place, M. Gaston Delpêche, révèle que certains bandits ont versé des larmes en retrouvant leur anciens adversaires.

Les bandits et leurs alliés ont entrepris de nettoyer les artères de Martissant dans le souci de préparer les fêtes de fin d’années.
Ils assurent qu’ils veulent favoriser l’arrivée des institutions publiques en charge de l’assainissement et de la distribution d’eau notamment.


Les bandits ont déposé leurs armes et ne seraient plus enclins à perpétrer des kidnappings. Toutefois les droits de passages pour les automobilistes sont toujours perçus.

LLM / radio Métropole Haïti

Publicité