Mission de l’OEA : Clarens Renois sceptique…

910

L’histoire haïtienne ne cesse de bégayer, c’est le constat de Clarens Renois concernant l’annonce de l’arrivée prochaine en Haïti d’une mission de médiation de l’Organisation des Etats Américains.

Sur les ondes de métropole ce vendredi matin, il a fait la liste des missions étrangères qui se sont succédé dans le pays depuis des années et en a tiré la conclusion suivante :

« Si je regarde l’histoire j’ai du mal à croire qu’une mission étrangère aidera à solutionner des problèmes internes. Seul un dialogue inter-haïtien peut sortir le pays de la crise et permettre de trouver des solutions durables.

Dans ce même ordre d’idée le leader du parti UNIR juge dommage de faire appel à l’OEA alors que Religion pour la Paix s’était déjà proposée :

«  Nous devons faire l’effort de nous parler. Je veux croire qu’il existe des Haïtiens capables de servir de conciliateur et d’autres capables de discuter.»

S’adressant aux secteurs politiques opposés, l’ancien candidat à la présidence leur rappelle que les grandes décisions font les grands hommes et que les grands hommes prennent de grandes décisions. Il prouve ainsi qu’il conserve une once d’espoir bien ancrée en lui malgré la situation politique.

AL/Radio Métropole

Publicité