Multiples interventions des forces de l’ordre 

Les bandits n’ont plus les coudées franches pour imposer leur loi. Les forces de l’ordre réagissent rapidement à chaque offensive des bandits.  C’est ainsi que des unités de la police sont intervenues pour empêcher le blocage de la route nationale numéro 2 par les bandits de 400 marozos.

Des policiers de l’UDMO ouest 2, avec l’appui du service Engins lourds de la PNH, ont détruit le double mur en construction sur la RN 8.

Les malfrats ont affronté les forces de l’ordre avec des armes à feu et des cocktails molotovs. Le porte parole adjoint de la  Police se réjouit du succès de cette opération. M. Lionel Lazare précise que les forces de l’ordre ont réalisé des interventions simultanées le week-end écoulé. Il révèle que le dispositif sécuritaire a été renforcé au centre ville de Port-au-Prince. Suite à l’assassinat d’un policier dans la zone du Bas peu de chose, les forces de l’ordre ont multiplié les interventions notamment dans la zone de la rue Chavannes et des environs.

Dans le même temps l’opération contre les gangs dans les quartiers de  Bas de Delmas, Bel Air, Solino et Fort National se poursuit. Il s’agit de la troisième semaine et les forces de l’ordre n’entendent pas baisser les bras.

M. Lazare se réjouit du mariage Police population qui peut garantir l’efficacité des opérations. Il appelle les citoyens à communiquer rapidement les informations sensibles aux forces de l’ordre.

LLM / radio Métropole Haïti

Publicité