Nouveau revers pour les gangs

Les forces de l’ordre semblent avoir repris la main dans leur face à face avec les gangs de la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Une opération réalisée le week-end écoulé s’est soldée par le décès de 10 membres du gang des 400 Marozos.

Des membres de divers unités de la Police ont récupéré plusieurs véhicules lors de cette offensive.
Il ne s’agit pas du premier revers infligé à ce gang qui contrôle pratiquement la zone de la Croix des bouquets.
Une première opération avait permis de détruire certaines infrastructures dans le repaire de ce gang, specialise dans les enlèvements collectifs.


La semaine écoulée les bandits avaient détourné un véhicule de transport en commun.


Il s’agit de la seconde intervention réalisée coup sur coup par les unités d’opération de la Police quelques semaines après la réception de nouveaux équipements et matériels.
La semaine écoulée une opération avait permis l’arrestation de plusieurs membres du gang Kraché du feu.


Les bandits de la fédération des gangs G 9, avaient en représailles fait irruption dans plusieurs quartiers pour rançonner les automobilistes.
Tôt ce matin des tirs nourris avaient été entendus au centre ville de Port-au-Prince et au bas de Delmas.


Les opérations des deux dernières semaines témoignent que les forces de l’ordre ne sont plus dans la réaction mais sont plutôt proactifs.
Plusieurs quartiers populeux de la région métropolitaine sont de fait sous le contrôle des gangs armés de la fédération G9 de Jimmy Cerisier.


Il a au cours des dernières semaines lancé des menaces contre le chef de l’exécutif Ariel Henry et les entrepreneurs, accusés d’être responsables des malheurs des couches vulnérables de la société.

LLM / Métropole Haïti

Publicité